DeepCuriosity

Méthodes générales d’apprentissage par curiosité et leurs applications
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@ Inria / Gilles Scagnelli

Projet : DeepCuriosity

Sous-titre : Méthodes générales d’apprentissage par curiosité et leurs applications

Porteur : Pierre-Yves Oudeyer – équipe Flowers – Inria Bordeaux – Sud-Ouest

Applications : agents autonomes dans les jeux vidéos et exploration autonome en robotique, découverte robotisée et automatisée de nouvelles structures auto-organisées dans des systèmes de cellules bio-imprimées, personnalisation de curriculum d’apprentissage dans les technologies de l’éducation.

Objectif : dépasser les limites pratiques et théoriques de l’apprentissage profond grâce à une approche basée sur la modélisation de l’apprentissage et du développement cognitif chez l’enfant, en particulier les mécanismes de curiosité. Permettre à des machines d’apprendre efficacement des répertoires de savoir-faire dans le monde réel, d’apprendre à interagir en langage naturel avec d’autres agents,  et de s’adapter à des changements de l’environnement, avec des ressources limitées en temps et en énergies.